2009/01/31

Magasiner en ligne, payant !

♦ Aux jeunes familles en manque de temps,
aux personnes retenues à la maison,
aux chasseurs d'aubaines en temps et parfois en argent,
aux adeptes de la sainte paresse

d'abord, la vérité toute crue:

♦ les miracles n'existent pas, on le sait
♦ les rabais mirobolants sont un leurre

♦ même si nous achetons peu en ligne, $1,5 milliard est dépensé chaque année à l'étranger pour nos achats Web
♦ la peur des achats Internet est souvent entretenue à notre insue

♦ la confiance du consommateur a faibli, ailleurs plus qu'ici
♦ les solutions miracles n'existent pas, non plus

crédits: photo baignoire

Notre magasinage du Net

Dans ce contexte, est-ce possible de faire partie de la solution et si oui, comment? Où trouver le meilleur de la consommation d'ici, au Québec et au Canada à bons prix?

Voici «le nerf de la guerre» avec accès direct à nos boutiques Web «fréquentables» même si malgré certains progrès, nous sommes encore frileux:

Mes 500 sites de magasinage ►

Des exemples d'achat chez nous
par une simple magasineuse

♦ les achats en ligne sont sûrs avec des précautions élémentaires
♦ le lèche-vitrine devient payant et imbattable grâce à sa rapidité d'accès et pour comparer les prix
♦ des produits en liquidation et parfois reconditionnés sont offerts, et attention à la garantie

Crédits panneau ci-haut et T-shirt Evolution ci-dessous


Être dans la cyber-parade
ou ne pas être ?


Et pourtant si nous voulons tirer notre épingle du jeu, un coup de barre doit être donné du côté des achats en ligne. Utiliser le Net pour développer notre économie en stimulant l'achat chez nous.

Profitons de cette période floue pour positionner l'excellence de nos produits, transmettre nos valeurs. Pour proposer la notion de valeur ajoutée. Pour être enfin excellents!

Ça nous prend un (ou des) Jean Drapeau du Web, un projet fou, une vision, une analyse. Sinon, nous laisserons à d'autres le fabuleux outil qu'est le Web marchand.

Aubaines versus valeur ajoutée


© Marchés IGA, choix en fruits-légumes,
calendrier Mangez Québec et le prochain Défi-santé

Au rayon de la bouffe par exemple, la valeur ajoutée c'est (en plus du temps+essence épargnés par l'achat en ligne) la proximité de nos aliments, leur qualité et leur goût unique, comme celui de nos fromages.

« ... Si chaque famille remplace seulement 20$ de ses achats d'épicerie par la même valeur en produits d'ici, nous contribuons à créer des dizaines d'emplois». (Source: Aliments du Québec)

• La Mode n'est pas en reste,
ni au hockey ou chez nos tout-petits

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonjour SUPER magasineuse!
Je viens tout juste de découvrir ton site et je suis aux anges... moi qui adooore magasiner en ligne, je suis servie...
La seule chose que j'ai cherchée et que je n'ai pas trouvé? Des tissus en ligne. Je suis une passionnée de tissus, et j'aime toujours avoir de nouvelles ressources dans ce genre... peut-être un nouveau défi pour toi? Bonne chance!!!

Caro a dit...

Oh merci pour cet article très intéressant !
perso je magasine sur Yoonika fashion
une bonne adresse où sont présent des articles de designers québécois !

Anonyme a dit...

Un site d'achat en ligne Beyond the rack,on y trouve de tout tout...des rabais pouvant aller jusqu'a 90%...de beaux vêtements pour femme,homme et enfant,literies,vaisselle,etcc...c'est américain mais ils ont un entrepôt a Montréal alors pas de frais de douane.Je vous donne un lien pour vous y inscrire.

http://www.beyondtherack.com/member/invite/B722191

find me flowers a dit...

votre blog de lien pour effectuer des achats en ligne ici a Montreal me laisse la curiosite a decouvrir plein de site que je connais pas avant je vous remercie pour le partage